Artiste peintre
Artiste peintre
KEYLOSS
KEYLOSS

KEYLOSS __________ la naissance d'un peintre

 

     Artiste à la production riche en couleurs, KEYLOSS déroute par le redoutable hétéroclisme de son travail.

     Dès 1970, année de naissance, KEYLOSS dévore gommes, pinceaux à aquarelle et autres crayons de couleur trainant à portée de dents dans la maison familiale.

     C'est donc tout naturellement qu'un beau jour, il tombe dans la marmite de peinture.

     Ses études scientifiques à Lorient, Nantes, Kiel, Paris, le passionnent et lui permettent de garder contact avec le monde des arts en général et de l'art graphique contemporain plus particulièrement. Il prend des cours de graphisme, de scupture et de peinture.

     En 1999, Anne-Sylvie Pécot, artiste peintre et professeur d'arts plastiques, le pousse à peaufiner son style, et lui propose d'exposer dans sa galerie de Pont-Aven.

..... ..... le premier pas ..... .....  . Que de transpiration ce jour-là.

     En 2002, KEYLOSS abandonne son métier pour se consacrer pleinement à sa passion. Il va manger des nouilles, mais quel bonheur l'odeur de white-spirite et de la térébenthine toute la journée.

     Août 2003, parmi des coquillettes au beurre salé, naissent officiellement les "Pouss'piés" par un dépôt de modèle.

     En 2005, grâce à la générosité de Gilles Colin, chef d'entreprise, il ouvre son premier atelier dans le bâtiment de " Ouest Alarme" à Lorient.

     Septembre 2008, Le Bout Du Monde l'accueille dans son collectif d'artistes. ( Quel bonheur !!! ).

     Depuis 10 ans, les expositions se succèdent à Paris (chez Daph' de Vyrmouth, salon du petit format en 2003), Lorient (galerie"ART K"), Hennebont (foire aux croûtes), Larmor-plages, Gâvres et à Brest (l'Artéfacteur).

     Mais c'est plutôt sur le net ou dans l'intimité de son atelier que KEYLOSS, plutôt sauvage dans les salons et expositions, préfère désormais partager sa peinture.

     En 2012, sa rencontre avec son agent P3 Evènementiel, lui donne un nouvel élan dans sa créativité.